Puce // tag

Les puces les plus utilsées sont celles collées au dos du dossard, jetable, elle offrent la simplicité d'utilisation en s'affranchissant de toutes opérations une fois la ligne d'arrivée passée.

Encodées avec le numéro du dossard, elle évite toute erreur au collage ou au retrait du dossard.

Nous collons sytématiquement deux puces par dossard, pour une fois de plus garantir une fiabilité totale, même si une puce suffirait au bon fonctionnement (puce endommagée par pliage du dossard par le coureur par exemple).Les puces sont protégées du corps du coureur (masse hydrique) soit par une mousse, soit par une bande de PET (suivant le système utilisé).Ces puces peuvent être positionnées sur des plaques VTT, sur un casque, ou tout autre support.

 

 

Nous disposons également d'un stock important de puce multisport, placée sur bracelet néoprène ou velcro, elles sont principalement utilisées pour les épreuves multi disciplines comme le triathlon, le duathlon ou les raids. Les conditions sévères d'utilisation ne perturbent pas le bon fonctionnement de la puce (immergée, boue, neige...).

C'est aussi en détournant sont usage, la possibilté de réduire les couts de chronométrage, comme par exemple sur une course sur route ou un trail (de moins de 1000 participants pour des raisons de logistique).Les puces sont livrées encodées et récupérées après la ligne d'arrivée.

 

Puce passive velo, collée sur la tige de selle, elle sont identique à celle placée sur le dossard et fonctionne de la même façon, c'est la puce idéale pour chronométrer une épreuve de masse cycliste, comme une cyclo-sportive.

Les puces portent le même numéro que le dossard et sont laissées au participant à l'issu de l'épreuve.

 

 

 

Puces chaussures, c'était il y a encore peu la puce pour les épreuves de masse running, aujourd'hui elles sont supplantées par les puces dossards, moins sensible au mauvais usages (puce pliée).

Le risque d'inversion du couple dossard/puce entre deux coureurs ne peut être évité.

Puces actives, les plus performantes, elles ont principalemnt utilisée dans tous les sports ou la précision (1/100) est necessaire, et ou les vitesses de passage sont plus importante.

Nous avons selectionné de travailler avec les puces PRO RACE RESULT, elles sont dotées d'une mémoire interne pouvant stocker 60 temps (utile dans le cas de points intermédiaires sans connexion). Nous les utilisons pour des épreuves de clyclisme sur route ou de triathlon.